Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Ben Harper

Né le 28 octobre 1969, Benjamin dit Ben Harper a grandi dans la région du désert Mohave en Californie à quelques kilométres de Los Angeles. Elevé entre désert et ghettos dans un univers multiracial ( il a du sang indien, africain et européen) il s'est trouvé une route, unique et dépouillée, au carrefour du blues et de la musique folk. Il se passionne très vite pour la musique, spécialement la guitare acoustique et ses dérivées (dobro, Weissenborn). Il est successivement facteur, réparateur de guitares (comme son grand-père) et musicien autodidacte.

Il sort son véritable premier album en 1994. Welcome to The Cruel World est une véritable perle acoustique où Ben Harper révéle ses talents d'auteur/compositeur/interprète. Aprés cet album auto-produit, sorti chez virgin, et beaucoup d'éloges, il prend une direction différente en électrifiant sa musique. Le second album, Fight For Your Mind, fait preuve d'un mélange subtil des genres musicaux qu'il affectionne comme la soul, le reggae ou le rock.

En 1997, aprés quatre années de tournées incessantes, Ben Harper sort son troisième album The Will To Live ou il présente son groupe, The Innocents Criminals. En 1999, il sort son quatrième disque, Burn to Shine, suivi en 2001 par le Live on MarsDiamonds on the inside sort en 2003 et un an plus tard sort They will be a Light avec Les Blind Boys of Alabama. En mars 2006, Both Sides of the Gun est suivi d'une tournée mondiale.  

LifeLine est le dernier album de ce talentueux artiste. Il en a mis plein les yeux à tout un public lors de son show au festival Les Voix du Gaou cet été 2012. Son succès perdure et ne montre aucun signe de faiblesse !

Admiré par ses pairs pour son ingéniosité et sa créativité, adulé par un public de tous âges, Ben Harper est sans doute un des artistes les plus touchants de ces dix dernières années. Sa musique va droit au coeur.


Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70