Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Marc Lavoine

Née le 6 aout 1962, Marc Lavoine hésite d'abord entre le cinéma et la chanson, mais à 16 ans, il décide que se sera le métier d'acteur. Il fait donc ses débuts comme comédien dans de nombreux téléfilms, il décroche un rôle dans Pause Café, feuilleton télé très populaire, mais c'est finalement avec la musique qu'il s'est révélé au grand public. Il commence sa carrière musicale dans les années 1980. Il sort deux singles en 1983 et 1984 mais c'est avec son premier album en 1985, le Parking des Anges, qui contient deux de ses nombreux tubes, Les yeux revolver et Bascule avec moi, que le succès lui sourit.
En 1989 Marc Lavoine sort son deuxième album Les Amours du dimanche. Il se vend à 300 000 exemplaires. Même chose en 1993 avec la sortie de l'album Faux Rêveur. Aprés ces expériences musicales réussies, Marc revient à son premier amour, la comédie. Il tourne dans de nombreux films et téléfilms comme l'Enfer de Chabrol, avec Emmanuelle Béart. Il fait aussi du théatre et s'occupe de nombreuses associations. Avec les années, tranquillement, sans faux pas, Marc Lavoine, s'est imposé comme une valeur sûre de la chanson française. Intelligent, sensible, extraverti, il ne déçoit jamais, fidèle à lui-même et à ses valeurs. 
L'enregistrement de son dernier album "Volume 10", sorti en 2009, a débuté à Los Angeles pour s'achever à Paris. Marc Lavoine signe l'intégralité des textes de ce disque. Et les musiques sont signées par des compositeurs prestigieux tels que : Christophe Cazenave, Fabrice Aboulker, Julien Clerc, et pour sa première composition, le fils de serge Gainsbourg : Lulu Gainsbourg.

Le chanteur repart en sortie après la sortie de son onzième album « je descends du singe ». Une syncope reggae, des synthés vintage et une guitare flamenco, portent cet hymne à la quête de soi, quand les nuits font vaciller ce qu'il reste de certitudes

 

1er single extrait de l'album
« Je descends du singe »
Sortie le 10 septembre

> http://marclavoine.artiste.universalmusic.fr

Marc Lavoine, Toi mon amour, le clip
 

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70