Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Florent Marchet

Enfant du Berry, Florent Marchet poursuit sa route par tous les chemins. Très jeune ses parents le plongent dans le monde du spectacle. Il assiste à ses premiers concerts à deux ans au printemps de Bourges. Très vite Florent se met à la musique. Mais, il lui faudra attendre 2002 pour être repéré : lauréat, sur la compilation CQFD du magazine Les Inrockuptibles, une porte s'ouvre devant lui.

C'est à Lignières, charmant village du Berry, que l'artiste s'attèle à son premier album "Gargilesse". On découvre l'univers d'un trentenaire. Ironie et tendresse se croisent, Florent Marchet raconte des instants de vie.

Depuis 2004 Florent Marchet poursuit sa carrière en toute discrétion. Soutenu par la critique, il fait sa place sur la scène française. Il sort ensuite son deuxième album Rio Baril où l'artiste nous entraîne sur les traces de son village imaginaire. On n'y retrouve de belles collaborations comme celles de Philippe Katerine ou encore Dominique A.

Avec un nouveau look, un nouvel univers  Florent Marchet nous entraînait à l'automne 2010 à Courchevel sur les pistes d'un enfant qui faisait rêver les autres, mais qui n'en était que plus seul au monde. 

Le dernier album de Florent Marchet, Bambi Galaxy est déjà disponible, découvrez dès à présent le clip de Héliopolis!

 

> http://www.myspace.com/florentmarchetmusic

> www.florentmarchet.com

> A lire également, Florent Marchet l'interview

Florent Marchet Clip "Héliopolis"

 

 

 

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70