Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Aloe Blacc

Originaire du Panama, E. Nathaniel Dawkins, III alias Aloe Blacc est un artiste américain né à Los Angeles en 1979. Il commence sa carrière aux côtés d'Exile avec qui il forme le groupe Emanon en 1995, groupe de hip hop underground. Mais Aloe Blacc n'est pas juste un rappeur, cet artiste aux multiples facettes est surtout un multi-instrumentiste et un chanteur. Il a commencé très jeune par jouer de la trompette puis s'est initié au piano ou encore à la guitare. Il en fait d'ailleurs souvent la démonstration lors de ses concerts passant du chant au rap en passant par la trompette en toute fluidité.
Après sa collaboration avec Exile, Aloe Blacc sent qu'il veut aussi chanter et effectue quelques enregistrements avec Oh No, le petit frère de Madlib. Il va alors sortir son premier album Shine Through en 2006 sur le fameux label américain Stones Throw et collaborera donc avec Oh No et Madlib. Cet album qui marque les débuts d'Aloe Blacc en tant que chanteur est un savant mélange de soul, hip hop et d'influences latino-américaines et panaméennes.

Aloe Blacc est aujourd'hui mondialement connu grâce à son titre "I need a dollar" (B.O de la série américaine How to make it in America) sorti sur son deuxième album Good Things, dans les bacs depuis septembre 2010. Ses textes sont profonds et ne tombent pas dans la chanson d'amour pour midinettes. Le titre "Loving you is killing me" en est l'exemple parfait : des paroles vraies et ironiques sur l'amour sublimées par un fond musical hip hop et soul. Son tube "I need a dollar" n'est pas une ode à l'argent, il parle en fait des inégalités et de la misère et le refrain en dit long : "And If I share with you my story, would you share your dollar with me". " You make me smile" est aussi en passe de devenir un morceau phare et tourne déjà sur les (meilleures) radios. D'autres titres tels que "Life so Hard" sont à la croisée entre soul et nu-soul. Son inspiration lui vient d'ailleurs des rois de la soul comme James Brown ou Ray Charles ou encore du gospel et l'on peut dire de cet album qu'il sonne vraiment soul tout en étant résolument actuel. C'est sûrement là qu'est toute la magie d'Aloe Blacc. Cet album s'annonce d'ores et déjà comme un classique du genre.

> http://aloeblacc.com/

Together Dela Fumador feat. Aloe Blacc

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70