Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Eiffel

En gros, Eiffel c'est un groupe rock façon old school et pour le moins éclectique qui voit le jour en 1998. D'un côté, Romain Humeau, chanteur-caricature, avec choucroute garnie sur la tête, boucle d'oreille, et bagouse au doigt. De l'autre, les musiciens : une guitariste qui rappelle étrangement Heidi, avec ses longues nattes et sa robe à volant, et un bassiste rasta... Eclectique, c'est bien le terme !

Certains retrouveront du Noir Désir dans la musique d'Eiffel. Quelque chose dans la voix, dans la diction, à moins que ça ne soit dans l'esprit contestataire... Les mots sont tantôt crachés, tantôt susurrés, mis en musique sur des riffs accrocheurs. C'est du bon vieux rock à la française que propose Eiffel, et ça fait du bien.

Malgré la crise musicale qui a entraîné quelques petits chamboulements côté maison de disque (et oui le groupe a été gentillement remercié), le groupe a su faire face et a choisi de prendre un nouveau tournant : l'indépendance. Autant côté moyen d'enregistrement que côté label.

En 2009, le groupe sort son quatrième album intitulé A tout moment la rue. Côté thème, on n'y retouve à l'habitude du groupe, l'amour, la politique, la mort, la fraternité...

Septembre 2012, c'est annoncé, Eiffel sortira son cinquième album ! En attendant, le groupe bordelais interprétera sur scène son nouveau répertoire et un florilège de ses morceaux fétiches.

> www.eiffelnews.com

A tout moment la rue, le clip

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70