Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Sylvie Paz

Les moments opportuns, Sylvie sait les saisir. Et puis elle fédère : dans le milieu associatif avant tout, cher aux marseillais comme elle, ceux qui viennent des quatre coins du monde. Issue d'une famille espagnole et née en Algérie, cette artiste touche-à-tout évolue dans un univers hispano-marseillais, habité par des guitares gitanes, des cuivres chaleureux, des percussions latinos...La ligne directrice de tout ca ? « C'est un fil rouge » selon elle, et il part du cœur ; là où on trouve la poésie et le rythme, les deux composantes de sa musique : la littérature est sa muse et la méditerranée un grand terrain d'exploration.

Sylvie noud des liens entre les musiques, avec ses compagnons de jeu, tel que El Tchoune ou bien les orientales, collectif qui revisitait les standards du music-hall d'Algérie sur des rythmes latinos et andalous. Le projet s'est depuis mué en Barro Chino, laboratoire fusion où la chanson française et espagnole flirte avec des rythmes caribéens.

Sylvie Paz a des envies de large. Avec Kairos, elle souhaite transmettre ailleurs la beauté et la richesse d'une certaine scène marseillaise : C'est un projet tout en subtilité mais ambitieux, car orienté vers l'international. La tournée, conçue comme un atelier de création, a déjà rencontré un vif succès en Europe et aux Etats-Unis.
Son répertoire en différentes langues s'inspire de grands poètes (notamment Lorca, Neruda, Leonard Cohen) et la musique prend des accents jazz pour une ambiance intimiste et chaleureuse. Sa voix parfois accompagnée d'un piano, se prête aux confidences, comme sur le titre Kairos:  Sylvie y évoque son désir de rêver et d'agir.

Entre spontanéité et sophistication, Sylvie est une artiste résolument marseillaise, à voir sur scène, en attendant la sortie du mini-album Kairos.

Anaïg Pénault

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70