Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

La Grande Sophie

Cette marseillaise de naissance a vraiment tout d'une grande. Elle découvre le rock à l'age de 13 ans avec un premier groupe puis elle se plonge dans son coté underground lorsqu'elle fréquente, pendant 2 ans, les Beaux Arts de la cité phocéenne.

Eclectique dans son inspiration, La Grande Sophie se fait les dents en solo mais au coté de groupe comme Louise Attaque. Son premier Album, La Grande Sophie S'agrandit, est produit par un maison de disque indépendante.

Mais c'est avec son second album, Le Porte-Bonheur, produit par une major que sophie se fait un nom dans le milieu. La scène continue de l'enrichir et c'est avec son troisième album, Et si c'était moi, que le grand public la découvre. Le tube Du courage se vendra a plus de 30 000 exemplaires. La carrière de Sophie est véritablement lancée. Notre marseillaise a sortie en 2005, La suite, son quatrième disque.

Son univers musical est planté et La Grande Sophie décide de faire route seule le temps d'un album, elle parcourt les salles "Toute seule comme une grande" comme l'indique le titre de son quatrième opus.

2009 marque le retour de la Grande Sophie et ses musiciens avec un 5e album, Des vagues et des ruisseaux, plus acoustique encore. Plus que des chansons, La Grande Sophie nous fait entrer dans son intimité. Un retour à la simplicité où elle brille de mille feux, toujours avec sa guitare qu'elle porte si bien.

La place du fantôme,  6e album de La Grande Sophie apparaîtra en février 2012. Un disque habité d'esprits créatifs et de songes dévoilés nous dit-elle.


Le site de La Grande Sophie: http://lagrandesophie.artistes.universalmusic.fr/officiel/

La Grande Sophie - Quelqu'un d'autre



Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70