Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

La Maison Tellier

Pour leur troisième album L'Art De La Fugue, les "Tellier", comme ils se font appeler, assument pleinement leurs fantasmes d'une virée dans un film des frères Cohen. Aucun parti-pris puriste, ils nous invitent plutôt à des visions cinématographiques d'une possible Amérique western d'aujourd'hui. Formé en 2004, le duo originel a depuis invité trois partenaires de crimes à se joindre à leurs manigances rock, dans la planque de la campagne rouennaise.

En 2006, leur premier album éponyme provoque une certaine émotion avec notamment la reprise laid-back et culottée du " Killing in the name" de Rage Against The Machine. Porté par la critique et un public qui en demande plus, le groupe fait le choix, avec le subtil "second souffle" (2007) de continuer son exploration sonique plutot que de se vautrer là où c'était confortable ; ce qui n'empêche pas leur musique d'être emplie de flegme, à la manière de Sixteen Horsepower philosophes : une philosophie de la désillusion soignée à la cuite.

Le nom du groupe est une référence directe à la topographie de Maupassant. Lieu de débauche normand, La Maison Tellier est loin de la frénésie citadine : on entend distinctement le son aigre du banjo et les accords élégants des guitares country et blues. Les trompettes sur l'actuel single " Suite Royale", rappellent celles de Calexico. Nonchalantes et fières, elles nous emmènent l'air de rien à la frontière mexicaine : on ne sait pas si on rentrera aux bercailles ce soir..

Hommage, sans excès de nostalgie, aux musiques des extrêmes américains, "L'art de la fugue" charme par ses mélodies folk revisitées et ses histoires ordinaires très bien racontées en anglais et français.

                                                                                                                         Anaïg Pénault

> http://www.lamaisontellier.com/

> http://www.myspace.com/lamaisontellier

Nouvel album disponible : L'art de la fugue

 


La Maison Tellier - Suite Royale [Clip Officiel]
envoyé par 3emebureau. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70