Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Elton John

Reginald Kenneth Dwight, alias Elton John, voit le jour en mars 1947 à Pinner, en Grande-Bretagne. Il reçoit son premier prix de piano de l'Académie Royale à 11 ans. Vers la fin des années 60, il se tourne vers la musique pop et débute sa carrière au sein de petits groupes locaux. Son nom de scène Elton John vient de sa fascination pour le saxophoniste Elton Dean et le chanteur John Baldry.

Il sort son premier album solo en 1969 « Empty Sky » en collaboration avec l'auteur Bernie Taupin. Il surfe sur la vague pop et devient célèbre dans le début des années 70. En 1973, l'album « Goodbye Yellow Brick Road » va rencontrer un énorme succès. Il va ainsi collectionner les tubes et les albums...

Dans les années 80 après avoir alimenté les potins mondains pendant plusieurs années, il décide de prêter son image et ses textes à de bonnes causes. Les bénéfices de la chanson "Sacrifice" de l'album « Sleeping With The Past » sont reversés à différents organismes de charité œuvrant contre le SIDA. En 1994, il compose la bande originale du film Le roi lion et reçoit l'Academy Award grâce à « Can you feel the love tonight », ainsi que le Grammy du meilleur chanteur masculin.

En 2000, après s'être consacré à sa comédie musicale "Aida", Elton John célèbre ses trente ans de carrière en sortant « One Night Only », « The Greatest Hits », une compilation qui regroupe ses plus grands titres en live.

En 2005, Elton John se remarie. Il est uni civilement à son compagnon David Furnish en décembre, à quelques jours de Noël. Depuis, il a sorti deux albums, « The Captain & The Kid » en 2006 et « Rocket Man - The Definitive Hits », une compilation sortie en mars 2007. En 2008, il monte avec David LaChapelle, le spectacle « The Red Piano ».


Elton John - Your Song

Linda Mouffek

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70