Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.
Le groupe de rap mythique De la Soul se forme en 1987 à Amityville aux Etats-Unis. Il est composé de Kelvin Mercer,"Posdnuos" David Jude Jolicœur "Trugoy the Dove" et Vincent Mason "Pasemaster Mase". Les 3 compères vont vite devenir célèbres avec l'album 3 Feet High And Rising sorti en 1989 avec le producteur Prince Paul. Véritable contre-courant dans le monde du rap à cette époque qui se veut « gangsta-rap », cet album qui est plutôt joyeux et humoristique est aujourd'hui considéré comme un classique du genre. Ne perdant pas leur sens de l'humour, et pour casser avec le premier album, ils vont alors nommer leur deuxième album, sorti en 1991, De La Soul is Dead. Malgré des tubes légendaires comme « Ring Ring Ring », cet album connaîtra un succès mitigé même s'il est, de nos jours, considéré comme leur meilleur album. Sortiront ensuite les albums Bulhoone Mindstate et Stakes Is High qui rencontreront un succès timide. Alors que le rap se fait de plus en plus à la chaîne, les albums du trio, eux, se font de plus en plus « critique » et loin de l'industrie commerciale. De nombreux albums vont sortir dont the Grind Date en 2004, qui sera très bien accueilli par les fans.

En 2005, le trio est invité par Demon Albarn de Gorillaz à participer à un titre de leur album Demon Days, Feel Good Inc., qui va remporter un Grammy Awards.

Après 20 ans de carrière, la formation originale De la Soul est encore en activité. Véritable groupe de rap mythique aux inspirations jazz et psychédélique, le trio qui n'est jamais en manque d'inspiration est aujourd'hui considéré comme une institution aussi bien en France qu'outre-Atlantique.

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70