Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Raphael

Aujourd'hui qui ne connais pas Raphael. Il est né à Paris, d'un père russe et d'une mère argentine. Tout petit, dès cinq ans, il apprend le piano et la guitare et à l'adolescence commence à écrire et composer. 
Influencé par Noir Désir, David Bowie ou Jacques Brel, Raphaël décide d'arrêter ses études et de se consacrer à sa passion: la musique.
Il rencontre alors Caroline Manset, (la fille du chanteur Gérard Manset), qui devient son manager. Le duo se met au travail pour mettre en forme ce qui deviendra son premier album. Cet auteur-compositeur-interprète n'a que 24 ans, en 2000, lorsqu'il veut sortir son premier album Hôtel de l'Univers.
Avec sa première maquette sous le bras, Raphaël va directement voir EMI, qui est séduit par le projet et qui le signe, dans la foulée. Résultat des courses Hôtel de l'Univers, une première livraison qui oscille entre rock et pop, illustrée par des textes engagés ou tout simplement réels, entre philosophie et poésie. Raphaël remet le couvert en 2003 avec La Réalité. Suit, 2 ans plus tard, l'album Caravane qui a eu le succès que nous lui connaissons. Après "Résistance à tout" et une nuit au "Châtelet", le chanteur sort, "Je sais que la terre est plate" en 2008. Une nouvel invitation au voyage à travers sa vie, ses amours, ses peines...

Du nouveau en 2012 pour Raphaël le rebelle ! Un nouvel album en pré-commande : Super Welter qui sortira le 22 octobre.
En attendant patiemment :

Dernier clip, Manager

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70