Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Inna Modja

Inna Bocoum alias Inna Modja, est née dans une famille de sept enfants, à Bamako, au Mali.Inna signifiant "la mauvaise fille" en Peul et Modja étant le surnom que lui donnait sa mère lorsqu'elle se conduisait comme une peste.

Elle est encouragée dans le chant par un père fan de Ray Charles et de Ottis Redding qui l'inscrit dans une chorale à 6 ans, tout en continuant à lui faire écouter les musiques qu'il aime. Son enfance est rythmée par les nombreux déplacements professionnels de son père qui l'amèneront à vivre au Nigeria, au Togo, à Paris et aux États-Unis.

C'est à l'adolescence,lorsqu'elle retourne vivre au Mali,que débute sa carrière avec la rencontre de Salif Keita. Elle entre alors dans le Rail Band de Bamako et quitte son Mali natal pour venir en France à 18 ans.
Elle s'imprégnera de ces expériences comme une éponge et oscillera longtemps entre plusieurs styles, allant du blues au hard rock. Aujourd'hui entre pop folk et soul, elle a su se créer un style bien à elle, revendiquant des influences aussi diverse que Elton John, Ayo ou Janis Joplin.

Après un duo avec Jason Mraz à l'occasion de la Fête de la Musique et une première partie de Slimmy sa carrière est lancée. Elle sort son premier album Everyday is a new world en octobre 2009, avec le titre prometteur Mister H.

2011, la voilà de retour avec Love Revolution. Déjà des tubes tels que French Cancan (Monsieur sainte nitouche), ou encore La fille du Lido, on se laisse facilement entraîner dans son univers coloré. Des mélodies fraîches, une personnalité pétillante, on devrait en entendre parler encore longtemps !

> http://www.innamodja.com

 

 French Cancan (Monsieur Sainte Nitouche)

 

 Fanny.N

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70