Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Second Sex

Formé au début des années 2000, Second Sex donne une nouvelle émergence à la scène rock française depuis quelques temps...

En Juillet 2007, le petit groupe parisien aux boots élégantes se laisse découvrir en première partie de Muse dans le grand stade de Monaco. C'était alors leur première grande scène, depuis le temps s'est écoulé, et ils ont fait des prestigieuses premières parties de groupes comme Babyshambles ou les Wampas.

Le nom du groupe n'est pas sans rappeler l'œuvre majeur du féminisme, Le Deuxième Sexe  de Simone de Beauvoir : comme quoi, pourquoi la femme serait-elle sexe faible ? Mais Second Sex, c'est aussi une référence sexuellement explicite. En 2008, sort leur album Petite Mort dont le titre est une allusion poétique et oxymorique à l'orgasme féminin, comme nous l'indique Timothée, le chanteur. Tout un programme ! On retrouve cette thématique dans les chansons du groupe, où une myriade de paroles crues laisse apparaitre une sauvagerie toujours chic. Second Sex séduit par son rock électrisant, où riffs agressifs et accords punk s'agrémentent d'une production seventies, peut-être un peu trop proprette sur certains morceaux...

Depuis, le début, en 2004, la formation a évolué et gagne en maturité. Un album est en préparation et les Second Sex sont bien décidés à révolutionner le rock français qui aurait presque tendance à se ramollir : leur premier opus alternait anglais et français, le prochain ne sera qu'en français. La langue française comme terrain d'exploration et d'originalité pour ces quatre parisiens.

Nous avons pu les voir aux Voix du Gaou, cet été, dans le Var (dans un concert organisé par leur protecteur, Philippe Manœuvre, où l'on a  d'ailleurs pu voir Apple Top, Dharma Project, les Prostitutes..), dernièrement à Caderousse, au Zic Zac Ado, festival organisé par le Club des Jeunes du village, où le groupe laisse exploser une énergie diabolique et contagieuse.

À l'aube de cette prochaine décennie, on espère que l'on pourra compter les Second Sex dans le paysage Rock français.

http://www.myspace.com/secondsex

 

Anysia Troin-Guis

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70