Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Avishaï Cohen

Avishaï Cohen est contrebassiste, Avishaï Cohen est auteur, et aussi compositeur. Avishaï Cohen est follement talentueux !

Après avoir grandi près de Jérusalem, le jeune musicien, pianiste, puis contrebassiste, quitte la terre sainte pour rejoindre une autre terre sacrée, celle de la musique cette fois : New York. Avishaï croise alors différents artistes jazz avec lesquels il commence à jouer, à se représenter.

C’est la rencontre avec Chick Corea qui marquera un tournant dans sa carrière. Le pianiste jazz révolutionnaire des années 1970, lui-même remarqué par le grand Miles Davis, permet à l’israélien de signer son premier contrat d'enregistrement.

Il collabore et tourne donc avec Chick Corea mais aussi avec Herbie Hancock.

Aujourd’hui, il évolue en trio avec un pianiste, Shai Maestro et un percussionniste, Itamar Douari. Son album, Aurora, incarne le son si spécifique à Avishai Cohen, un cocktail de jazz qui mêle le classique à la world beat,  arrosé d’accents latino, de rythmes orientaux, le tout servi par des virtuoses de la musique contemporaine…

Son dernier album Duende signifiant "charme mystérieux et ineffable" sorti en 2012, le contrebassiste renoue avec l'émotion en duo avec un pianiste israélien d'à peine 25 ans Nitai Hershkovits, cet album nous délecte d'une sensibilé extrême aux influences espagnoles.

Plus d'infos :


>
http://www.avishaimusic.com/ 

> http://www.myspace.com/avishaicohenmusic

 

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70