Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Mélanie Pain

Après avoir fait Sciences-Po, Mélanie Pain, originaire d’Aix en Provence, débarque à Paris afin de vivre de sa passion, la musique.

Bien installée, de job en jobs dans des agences de design ou de création de sites internet, elle rencontre divers artistes et participe à différents projets musicaux orientés electro pop. Et c’est ainsi qu’elle intègre Nouvelle Vague, rencontre d’artistes conceptuelle basée sur la reprise de titres de la période new wave, avec une réappropriation dans un style bossa nova, le tout dans une version très glamour. Mélanie est présente sur les deux albums du groupe, à ses cotés, des artistes comme Marc Collin et Olivier Libaux, les cofondateurs du projet, mais aussi Camille, Sir Alice, Gerald Toto, Arnaud Meyer…

Grâce à cette expérience, la jeune artiste goûte aux plaisirs de la scène et des reprises de classiques. Mais elle s’affirmera et trouvera son propre style dans la collaboration avec Villeneuve pour la compilation First Date, en 2005.

Et c’est ainsi, après tout ce bout de chemin, qu’en 2009, Mélanie Pain sort son album solo, My Name. Elle nous offre une pop intimiste et délicate, imprégnée d’indie et de folk, des titres comme la reprise de Blur, Girls and Boys, ou son duo avec Julien Doré, Helsinki, en sont la parfaite illustration. On découvre aussi des accents plus jazzy sur Ignore-Moi ou Everything I Know, où Mélanie Pain, bien loin d’être triste, prend des airs de cabarettiste tout en légereté.

Mélanie Pain revient avec un nouveau "bébé" : Bye Bye Manchester. Mélange anglo-français qui fait écho à sa tournée américaine avec Nouvelle Vague, en octobre 2012. Toujours aussi souriante, toujours aussi séduisante, elle n'a pas fini de conquérir un public de plus en plus étoffé !

On se laisse enchanter par cet opus ingénu et sexy, joyeux mais un rien mélancolique.

Le charme de cette ondine de la nouvelle vague française est loin de s’estomper…

http://www.myspace.com/melaniepain

http://www.melaniepain.com/

Anysia Troin-Guis

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70