Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Izïa

Izïa, c'est la fille de Jacques Higelin, la fille qui faisait la première partie d'Iggy Pop à 16 ans. 

Depuis cet été, Izïa et son groupe de rock aux puissantes guitares sont de tous les festivals de France et en tournée jusqu'en février 2010 pour faire découvrir leur musique au grand public et donner à savourer une prestation scénique digne d'une Janis Joplin. Le rapprochement avec Joplin est facile quand on entend la voix grave et suave de la jeune femme et la puissance de ses musiques, mais tellement juste quand on la voit sur scène.

Pour résumer l'ambiance de l'album, on peut parler surtout de grosses guitares électriques qui nous entrainent dans des mélodies rythmées, entêtantes et bien rock, Back In Town, Hey Bitch, des lignes de basse surpuissantes de Lola ou de Disco Ball, des accents funky, Blind, de la mélancolie jouissive qui se dégage des ballades comme Sugar Cane ou de Life Is Going Down.
Un album éclectique, qui alterne avec cohérence riffs, arpèges et battements, et évidemment la voix fascinante et sensuelle de la chanteuse qui renforce l'énergie du groupe.

2011, Izia sort So Much Trouble.
Des titres plus pop mais toujours aussi énergiques !

Elle est de retour sur scène avec son troisième album  La VagueCette fois, la chanteuse  adopte la langue française et propose un rock plus minimaliste. Un nouvel univers à découvrir sur scène ! 

> www.iziamusic.com

> Découvrez l'interview d'Izïa

> Izia en reportage


IZIA - So Much Trouble

 

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70