Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Charlie

Charlie, une nouvelle tête dans la chanson française. Elle n’a pas fait la Star Ac’,ni la Nouvelle Star, elle n’a pas non plus été pistonnée par un papa chanteur ou un maman qui bosse dans un label... non, Charlie c’est une histoire presque banale mais qui propose de très jolis textes sur des belles musiques, tout simplement.


A 14 ans, Charlie crée son premier groupe de rock electro avec son frangin. « On a toujours écouté beaucoup de musique. On est une famille de mélomane, pas de musiciens, mais on écoutait toujours beaucoup de choses. » Puis un jour, vient le temps de s’émanciper, « être dans un groupe c’est pas toujours évident » alors elle part en solo « je fait tout toute seule. On ne se livre pas de la même manière non plus. Et puis le style s’y prête beaucoup plus. ». Son style justement, c’est de la chanson française teintée de sonorités pop et même classiques. « J’aime beaucoup l’univers des bandes originales. J’adore le cinéma, donc je vais voir beaucoup de films, des photos… J’aime tout ce qui est visuel », un univers que l’on le retrouve sur son premier album avec des titres très mélodieux.


Ses chansons sont de petits films, des histoires qu’elle écrit puis met en lumière à travers la mélodie
. « La musique sert les textes. Il y a beaucoup d’introspection dans l’écriture. Observer, réfléchir d’abord sur soi, ensuite regarder les autres, de voir ce qui peut tourmenter ou pas, faire du bien ou pas. Et des choses à inventer aussi. »

 

Sorti en juin 2009, on retrouve sur ce premier album éponyme son duo avec Mauss qui l’a révélé. « on se connaissait dans la musique, on était tous les deux de Lyon. Pour son 2eme album Mauss voulait un duo, puis quand il a cherché une voix féminine il m’a proposé tout de suite et puis j’ai tout de suite accepté. » C’est le seul duo de son album, mais l’idée lui a bien plu et Charlie compte bien travailler avec d’autres artistes. « Il y a des fois où l’on arrive à des limites. Le fait d’amener un élément autre pour la composition ou l’arrangement, c’est vrai que cela donne une ouverture. C’est comme dans la vie, faire des rencontres dans la vie personnelle, ça apporte des tas de choses et c’est très enrichissant. »

En attendant son deuxième album, Charlie parcourt les scènes à la rencontre du public. « On est assez surpris. Le gens restent hyper attentif et très silencieux, mais quand ils ressortent ils ont le sourire, ils sont contents. »

Charlie, c’est une drôle de dame, et une musique qui s’écoute juste pour le plaisir des oreilles, à découvrir sans tarder.

> www.myspace.com/charliemusique

Charlie, le Sapin

Par Jean-Baptiste Fontana

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70