Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Amadou et Mariam

Leur avant dernier album est déjà considéré comme un classique. Et pour cause, Dimanche à Bamako a raflé plusieurs récompenses et s'est imposé au sommet des classements français. Produit et réalisé avec la participation de Manu Chao, ce premier opus a permis au couple de conquérir non seulement la France, mais le monde entier. Ils ont même été choisis pour interpréter l'hymne officiel de la Coupe du Monde en Allemagne en 2006.

Aujourd'hui, Amadou & Mariam reviennent avec un nouvel album, Welcome To Mali. Commençons par dire que ce deuxième opus est là encore le fruit de différentes rencontres et expériences artistiques. Dès lors, Welcome to Mali est un album dans lequel le duo élargit ses horizons tout en restant fidèle à ses origines, mélangeant de douces mélodies à des rythmes funky, mené par le jeu de guitare bluesy d'Amadou et leurs voix irrésistibles.

Pourtant, leur histoire a débuté il y a déjà 25 ans, lorsqu'Amadou Bagayoko et Mariam Doumbia se rencontrent en 1977 à l'Institut des jeunes aveugles de Bamako. A l'époque, Amadou était jeune guitariste au sein des Ambassadeurs du Motel de Bamako, l'une des meilleures formations d'Afrique de l'Ouest dans les années 70, tandis que Mariam chantait depuis longtemps dans les mariages et d'autres festivals traditionnels maliens. En 1980, ils donnent leur premier concert en tant que duo et réalisent leurs premiers enregistrements.

Vers la fin des années 90, ils rencontrent Manu Chao, qui tombe amoureux de leur musique et participe à ‘Dimanche à Bamako' (1ère sortie du label Because Music), à la fois en tant que producteur et collaborateur à l'influence déterminante.

Forts du succès de leur dernier album Welcome to Mali, le groupe Coldplay les a recruté pour assurer la première partie de leur grande tournée américaine en juillet 2009. Une nouvelle forme de reconnaissance qui fait beaucoup d'envieux...

Le mois dernier, leur nouveau single Africa mon Afrique est sortie dans les bacs. Ce featuring avec Bertrand Cantal tombe à pic pour appréhender en douceur l'arrivée de l'hiver !

 

Amadou&Mariam feat. Bertrand Cantal - Africa mon Afrique

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70