Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Gérald de Palmas

Des textes simples sur une musique pop entraînante : c'est la recette du succès de Gérald de Palmas. Un succès qu'il a réellement commencé à savourer avec son album Marcher dans le sable, vendu à 1,5 million d'exemplaires, également salué par le milieu professionnel, avec notamment la Victoire de la Musique Espoir masculin en 1995. S'en suit une série de concerts à travers la France, puis un nouvel album, Un homme sans racines, encore une fois un succès, avec des titres comme Elle habite ici ou Elle danse seule.

Cet automne, De Palmas revient avec un nouvel album, intitulé Sortir, et dont la sortie est prévue le 16 novembre 2009. Les fans ont déjà eu l'occasion de reconnaître son timbre de voix sur les ondes radiophoniques, qui diffusent depuis le mois de mai le premier extrait de l'album, « Au bord de l'eau ». Cinq ans ont passé, et ça se sent. « A la première répétition, j'ai eu l'impression que j'allais enregistrer Marcher dans le sable pour la troisième fois. J'avais besoin d'excitation et je suis retourné à mes machines, aux ordinateurs, aux samples. » Gérald de Palmas a donc travaillé pour élargir le cadre, seul en studio, et donner à l'album une ambiance très cinématographique.
Pour ses textes, Gérald est encore allé puiser dans la nostalgie et dans l'introspection de ses failles personnelles : « Je n'ai jamais eu peur de parler de mes faiblesses
C'est donc cet album qu'il proposera au public au cours d'une tournée à travers le pays dès le deuxième semestre 2009.

http://depalmas.artiste.universalmusic.fr

Gérald De Palmas, Au bord de l'eau

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70