Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Florence Foresti

Des cours d'école aux maisons de retraite, ses sketches sont devenus cultes. Pas une soirée entre amis sans parler de l'avion de Barbie, ou sans se moquer des filles qui boivent un jus de goyave. Impossible d'évoquer Isabelle Adjani sans se souvenir de sa féroce caricature : « Bonsoir, je ne suis pas folle vous savez ». En résumé, Florence Foresti est incontestablement devenue l'une des humoristes les plus populaires de France. Parce qu'elle sait trouver le mot juste pour faire rire. Parce qu'elle parvient à mettre le doigt sur les travers des hommes et des femmes, et à les confronter en usant d'un humour jamais vulgaire, toujours juste, parfois tendre.

En réalité, c'est sur les bancs de l'école que Florence Foresti a compris ce pour quoi elle était destinée. Les spectacles de fin d'année au lycée ont permis à la jeune lyonnaise de goûter aux plaisir de la scène dès l'adolescence. S'en suit quelques cours de cinéma et de théâtre, puis la formation avec deux copines, Céline Iannucci et Cécile Giroud, des Taupes Models, avec qui elle monte un spectacle qui fera le tour des câfés-théâtres lyonnais, puis parisiens.

Puis c'est l'heure de la révélation télévisuelle, d'abord au 20h10 pétantes de Stéphane Bern, puis surtout chez Laurent Ruquier, dans On a tout essayé. On se prend vite au jeu de la jeune humoriste, tantôt Anne-Sophie de la Coquillette, tantôt Brigitte la Bimbo, ou encore Michelle 2.L.E.

Après le succès de son spectacle à La Cigale, Florence Foresti a récemment choisi d'inviter ses amis sur scène, de Franck Dubosc à François-Xavier Demaison en passant par Michael Youn, pour un spectacle « hors-série », notamment joué au Festival Juste Pour Rire de Montréal. C'est aussi l'occasion pour elle de revenir à son jeu favori : la caricature. Amy Winehouse n'a qu'à bien se tenir...

Alors lorsqu'on apprend que Florence Foresti est de retour pour un one woman show, autant dire qu'on a hâte de voir ça. Comme le nom de son spectacle l'indique (Mother Fucker Tour), un heureux événement a bouleversé la vie de la jeune femme. Ce spectacle post-natal réserve donc de belles surprises. C'est en tout cas ce qu'on se dit en regardant son dernier sketch sur l'accouchement. Un bon avant-goût.

En 2014 Florence Foresti est de retour sur scène avec Madame Foresti." Dès que je m'absente 5 minutes c'est le bordel dans ce pays. Je me vois donc dans l'obligation de remonter sur scène afin de remettre un peu d'ordre dans ce merdier. D'ici là, tâchez de tenir bon" Florence Foresti.


Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70