Voilà un rock new-wave à la française que l'on n'avait pas entendu depuis longtemps. Pas étonnant donc de le croiser de plus en plus fréquemment sur les ondes françaises. SvenSson est en effet en passe de reconquérir l'hexagone, après un passage remarqué à l'autre bout du monde, au pays des kangourous.
Son dernier album « Cyprine », sorti en mars 2009, lui permet aujourd'hui de revenir sur les scènes rock françaises, et notamment le titre Gô/Nô-Gô, mélange habile de rock énergique et de textes sensuels. Sa voix nonchalante évoque celle d'Etienne Daho. Elle est d'autant plus mise en valeur par des mélodies tantôt entraînantes (Babychka), tantôt jazzy (Cyprine), tantôt sombres (Traverse-moi). On notera également l'originale reprise de la musique de Gainsbourg avec Initials P.J.
En résumé, le « Cyprine » de SvenSson est une véritable célébration pop-rock-new-wave de l'amour sombre. Le jeune artiste vous invite aujourd'hui dans son univers musical à travers une série de concerts dans toute la France.