Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Fred Nevchehirlian

Professeur de français officiant dans les Quartier Nord de Marseille, le jeune artiste multiplie projets et collaborations.
Initiateur des soirées « Slam et Poésie » à Marseille, Nevchehirlian se ballade entre différentes pratiques telles celle de l'écrivain en publiant un recueil de poésie sous le nom de « L'Amérique » (2004), de compositeur pour le théâtre et le cinéma et celle de poète-performer au sein de Nevchehirlian et Vibrion qui a obtenu, entres autres, le Prix Découverte au Printemps de Bourges 2005.
Nourrit de ses rencontres avec Saul Williams, Buck 65, Sansévérino (1ère partie à l'olympia) ou encore Serge Teyssot-Gay (Noir Désir), qui collabore à l'album, Nevchehirlian offre des récits, des paroles, des reflets de voyages vécus ou imaginaires de Marseille à Caracas. Le tout ponctué de touches rock, silencieuses, poétiques.

Avec « Monde Nouveau Monde Ancien » sorti en 2009, Nevchehirlian nous fait découvrir un mélange de slam, d'A Capella et de rock, en nous immergeant dans un univers psychédélique dans lequel le texte est déclamé et chuchoté sur un fond rock.
Guitare, batterie, violoncelle et basse accompagnent le flot de cette poésie contemporaine déclamée.

En 2011, l'artiste offre un recueil de textes inédits de Jacques Prévert intitulé "Le soleil brille pour tout le monde ?". L'occasion pour la rédaction de rencontrer l'artiste.

>> Une interview à découvrir ici

 Bon voyage...

www.myspace.com/nevchehirlian  

 

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70