Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Alain Souchon

Alain Souchon - Kienast, est né le 27 mai 1944 à Casablanca. Son père est professeur d'anglais et sa mère, romancière. Son adolescence est marquée par le décès de son père. Introverti, rêveur et solitaire, il se réfugie près de la radio et s'évade en musique en écoutant les Bee Gees, les Beatles, Paul Anka, mais aussi Jean Ferrat, Georges Brassens, Léo Ferré et surtout Jacques Brel.

Pour ses dix sept ans sa mère l'envoie en Angleterre pour passer le baccalauréat mais Alain n'y entre pas. Il reste à Londres pendant dix-huit mois et cette indépendance l'épanouit. De retour à Paris, il vit de petits boulots, mais il rêve de chanter. En 1970, le jeune homme se marie avec Françoise, qui lui donne, la même année, un fils, Pierre. La deuxième rencontre essentielle est celle qu'Alain Souchon fait avec Laurent Voulzy en 1974.
Laurent Voulzy réalise les arrangements du premier album d'Alain Souchon J'ai dix ans. Un an plus tard, il sort un second album, Bidon pour lequel Laurent Voulzy a cette fois écrit toutes les musiques. C'est l'album de la consécration pour Alain Souchon. Le succès continue avec l'album Jamais content en 1977. Trois ans plus tard, il est la tête d'affiche de l'Olympia.

En 1980, Alain sort l'album Rame avec Michel Jonasz qui l'accompagne sur un titre. En 1983, il sort On avance, un album en collaboration avec Michel Jonasz, Louis Chédid, David Mc Neil et Voulzy. En 1984, les deux complices signent l'album C'est comme vous voulez . En 1989, nouvel album pour le duo Souchon/Voulzy : Ultra moderne solitude, puis vient l'album Aux ras des pâquerettes. Pour ses soixante ans, l'artiste sort un disque intitulé La Vie Théodore. Alain Souchon a été également acteur, notamment dans « Je vous aime », « Tout feu, tout flamme » ou L'Été meurtrier. Le dernier album en date de Monsieur Souchon : Ecoutez d'où ma peine vient est sorti le 1er décembre 2009 !  Suite au succès de cet album, Alain Souchon est parti sur les routes françaises promener sa poésie et ses chansons sur scène pour une tournée d'une centaine de dates. L'album live issu de cette tournée, "Alain Souchon est chanteur" mixé et réalisé par Renaud Letang, est sorti début avril 2010.
Un nouveau départ pour Alain Souchon avec la sortie en 2011, d'A cause d'elles.
Cet artiste est le chanteur français par excellence mais pour mieux le connaître mieux vaut le voir en concert !

> Pour tout savoir sur M.Souchon:
 http://www.alainsouchon.net/

> Le Jour et la nuit (en studio)


Alain Souchon - Le jour et la nuit (en studio) par alainsouchon
Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70