Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Marie Modiano

Marie Modiano...ce nom semble familier! Marie n'est autre que la fille de l'écrivain. Jeune elle baigne dans un univers artistique et tout naturellement elle se tourne vers le théâtre. Elle monte sur les planches à Londres notamment, obtient quelques rôles au cinéma mais son rêve c'est la chanson.
Toute petite déjà, sa mère lui fait écouter des disques et c'est ainsi qu'elle découvre des artistes de la Motown : Steve Wonder, Otis Reading, de la musique soul, et un peu plus tard beaucoup de folk avec Bob Dylan, du blues avec Robert Johnson. En 2004, elle donne des concerts avec Grégoire Hetzel (piano), Daniel Yvinec (contrebasse) et Arnaud Lechantre (batterie). Des compositions originales, paroles et musique de Marie et Grégoire.
Un premier disque, I'm not a rose, est sorti en 2006 chez Naïve. En 2007, Marie Modiano interprète Je te veux (Henry Parcory/Erik Satie) sur le disque D'un siècle à l'autre, qui reprend dix mélodies de la fin du 19ème siècle ou du début du 20ème. Pour parler de ses textes Marie dit que ce n'est pas forcément autobiographique mais un patchwork de choses vécues et imaginées. Un deuxième album, Outland, réalisé par Peter von Poehl est sorti le 23 septembre 2008, toujours chez Naïve, un album uniquement en anglais...Espérons que la collaboration lui porte chance puisqu'elle se produit désormais seule sur scène.

> www.myspace.com/mariemodiano

> Videoclip de Spider Touch:

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70