Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Oxmo Puccino

Oxmo Puccino de son vrai nom Abdoulaye Diarra est né en 1974 au Mali et a grandi en France. Rappeur français, sa principale singularité réside dans son écriture, basée sur les métaphores et les phrases chocs. Oxmo est un observateur et un analyste urbain. Son message tient en ces mots : la bonne manière de toucher une personne, c'est de lui parler directement, pas de passer par des intermédiaires.
Oxmo Puccino commence à rapper vers l'âge de 13 ans et ses premières apparitions sur disque datent de 1995, époque où il se mêle d'abord aux rappeurs de son quartier, puis participe à de nombreux projets musicaux. Il intègre le collectif Time Bomb, considérés comme la génération prometteuse de la nouvelle école du rap français. A la demande du réalisateur Jacques Doillon, il participe ensuite à la musique du film Petits Frères sortit en 1999. Il sort son deuxième album solo, L'amour est mort en 2001, mais celui-ci est boudé par le public. En 2006, il sort Lipopette Bar chez Blue Note (célèbre label de jazz). Cet album jazzy est très inspiré des films noirs, il narre l'histoire du Lipopette Bar, une diva. Pour ce disque, Oxmo Puccino s'est en fait inspiré de la vie de la chanteuse de jazz Billie Holiday, souhaitant ainsi lui rendre hommage.Il apparait en 2008 sur l'album de la bande originale du film Mesrine avec le titre Les chemins de la gloire. Son nouvel album L'Arme De Paix sorti en mars 2009 est un album résolument hip-hop. Trois années d'éciture ont été nécessaires à l'artiste pour créer ce 5ème album. On retrouve sur ce nouvel opus de nouvelles collaborations : Uncle Ben, K'naan, Sly Johnson et Olivia Ruiz.
"L'arme de paix" verra oxmo repartir sur les routes accompagné des Jazz Bastard avec lesquels il avait déjà collaboré sur l'excellent Lipopette Bar.

 > Lire l'interview

> Oxmo Puccino en concert, notre reportage

> http://www.myspace.com/oxmopuccino

> Clip 365 jours, Extrait de l'album L'Arme de Paix

 

 

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70