Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Java nait en 1998 de la rencontre entre deux parisiens : Fixi et R.Wan. Rejoints par Pépouseman : (basse) et Bistrol Banto (batterie), ils décident de monter un groupe original et façonnent leurs textes et leurs compositions façon musette, avec accordéon, contrebasse... et rap. Le compositeur Fixi se met à l'accordéon (il est clavier de formation).et R.Wan effectue un travail sur le langage en essayant de développer un univers singulier qui s'appuie sur le décor qui l'entoure : Paris.
Ils s'inventent une devise, un hymne qui les qualifie bien : "Java c'est pas de la menthe à l'Ô, Java c'est du rock'n' roll, Java c'est le vrai son parigot". En 2000, le groupe sort sont premier album mais c'est le festival des Vieilles Charrues, en 2001, qui les fait véritablement connaître.
Un album, Sur Seine, sort l'année en 2002 grâce au succès du groupe devant un public. En 2003,ils partent tous au Brésil pour enregistrer leur second album studio, Safari Croisière. Ils s'associent avec le label Makasound qui produira en 2006 les deux albums solo de R.Wan (radio cortex 1 et 2) mais ce dernier ne quitte pas le groupe pour autant. Bistrol Banto accompagne R.wan sur ce projet. Fixi, lui, continue de tourner avec Tony Allen et réalise l'album Paris rockin' du chanteur jamaicaïn Winston Mc Anuff. En 2008, Java reprend le chemin des studios sous la houlette de K-Mille et réalise un nouvel album: Maudits Français sorti en Avril 2009 toujours sur le label Makasound.
Le style du groupe Java se caractérise par son éclectisme, R.Wan le décrit ainsi : « j'écoute toutes sortes de musique et que je n'aime pas me cantonner à un genre ». Ils se font ainsi connaitre en grande partie grâce à la qualité de leurs prestations scéniques. Java fait son propre folklore !

>http://www.myspace.com/javathefrenchband

> Java, l'interview

> Java, reportage au Cabaret Aléatoire

 

Java, le métro



Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70