Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Absynthe Minded

L'histoire d'Absynthe Minded, groupe de jazz-rock belge, débute en 2001 lorsque Bert Ostyn (chant, guitare), un jeune songwriter de 20 ans, et son ami Jan Duthoy (orgue Hammond, piano) rencontrent Renaud Ghilbert (violon) et Sergej Van Bouwel (contrebasse), alors étudiants en école de jazz. Jakob Nachtergaele les rejoint plus tard à la batterie.
Les pop-songs de Bert jeune auteur-compositeur s'inspirent également des influences de ses compagnons jazzmen influencés par Miles Davis, John Coltrane, Django Reinhardt mais aussi par les musiques tziganes et klezmers. L'utilisation d'instruments acoustiques (contrebasse, violon...), de matériel vintage, une production analogique et le chant en anglais de Bert Ostyn donnent naissance à l'identité d'Absynthe Minded. Leurs chansons ont plus de cohérence que l'aspect esprit troublé que le nom du groupe le laisse entendre.
Le premier album du groupe, Acquired Taste est paru en 2004. Sorti en indépendant et le disque s'écoule à 7 000 exemplaires. En 2005, suit l'album New Day où figure le titre My Heroics,Part One, qui propulse le groupe en tête des ventes. Invités à faire les premières parties de dEUS, Absynthe Minded sillonne l'Europe (Allemagne, Portugal, Pays-Bas et Belgique). Face à un tel succès, Universal signe le 3ème album, There is Nothing, qui paraîtra en 2007. L'album Introducing sorti en 2008, est celui qui permet au public français de découvrir le répertoire du groupe qui n'a que 26 ans de moyenne d'âge! Derrière leurs visages aux traits agréables et juvéniles, Absynthe Minded est un groupe qui offre une musique surprenante.

Les Flamands d’Absynthe Minded reviennent avec leur cinquième album, As It Ever Was. La recette de leur succès reste inchangée : une pop efficace et radiophonique, avec toujours quelques incursions dans le jazz ou le klezmer

> http://www.myspace.com/absynthemindedtheband

> http://www.absyntheminded.be


M.A

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70