Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Franz Ferdinand

Franz Ferdinand n'est pas une personne mais quatre amis: un groupe de quatre musiciens qui ont constitué une formation rock écossaise à Glasgow en 2001. Alex Kapranos, le chanteur, dispensait des cours d'anglais pour adultes, Bob Hardy préférait le pinceau à la basse, le guitariste Nick McCarthy fréquentait le Conservatoire de Munich et Paul Thomson chômait entre les pubs du quartier et sa batterie. L'appellation du groupe leur est venue en regardant une course de chevaux dont l'un des concurrents portait le nom de l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche (Franz Ferdinand en allemand) dont l'assassinat précipita la Première Guerre mondiale.
Ces garçons espèrent bien s'imposer avec un nom marqué par l'histoire: ils comptent apporter un tournant durable au Rock britannique ! Fans des Talking Heads, de XTC et de Joy Division, ils ressuscitent la "pop-dance" des années 80 dans les clubs de la région écossaise. En 2004, le quatuor signe enfin avec un label : Domino.
Leur premier album sorti en 2004: Franz Ferdinand a rapidement atteint la troisième position des meilleures ventes d'albums au Royaume-Uni et a remporté un Mercury Music Prize. Leur single Take me out est très largement diffusé, l'album est vendu à plus de 3,5 millions d'exemplaires dont 200 000 en France. Le 3 octobre 2005, est diffusé leur second opus : You Could Have It So Much Better qui contient en autres les titres "The Fallen", "Do You Want To" et "Walk Away". Ces hyperactifs de la musique ont été sacrés le plus grand groupe pop des années 2000. Leur dernier album en date est "Tonight : Franz Ferdinand" sorti le 26 Janvier 2009 dont le premier single est Ulysses. Ces artistes pour le moins créatifs, proposent dans chacun de leur album une nouvelle dynamique de leur rock, à Alex Kapranos, chanteur de déclarer au sujet de leur dernier album : « il sonnera toujours comme un album de Franz Ferdinand puisque ce sont les mêmes quatre types qui le font. C'est un album très dansant cette fois, très dancefloor ». Franz Ferdinand, quatre garçons dans le vent...qui méritent l'enthousiasme qu'ils suscitent.

                                                                                                                                      

                                                                                                                                       M.A

>http://www.myspace.com/franzferdinand

> Clip single Ulysses extrait du 3ème Album

 

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70