Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Charlie Winston

Charlie Winston est un auteur-compositeur britannique. Enfant d'artistes, il grandit dans un hôtel, dans les Cornouailles, dans un environnement très porté sur la musique. « Je vivais là-dedans, c'était naturel pour moi », confie Charlie Winston. A 16 ans, il prends des cours de musique à la Brunel University de Londres: "Je jouais du piano et je voulais vraiment apprendre à jouer du jazz ». Charlie enrichi sa musique de nombreuses influences allant de Ray Charles à Jacques Brel, Nina Simone, Led Zeppelin, Bob Marley, Beatles, Lewis Armstrong, Lady Day, Hermeto... Il continue son apprentissage en jouant dans le groupe de son frère. Il a comme parrain musical un certain Peter Gabriel, ce dernier lui a donné un coup de pouce Charlie a signé sur le label Real World et a fait les premières partie de Peter Gabriel (du groupe Genesis). L'autre rencontre déterminante pour Charlie Winston sera Marc Thonon, le patron du label "Atmosphériques" (Louise Attaque, Abd El Malik ).

Son single Like a Hobo tiré de son album « Hobo » est connu pour être passé comme générique de l'émission de Canal + Le grand journal. Le mot désigne ces sans domiciles fixes itinérants qui, pendant la grande crise des années '30 aux Etats-Unis, se déplaçaient en se cachant dans des trains de marchandises et vivaient sur la route.

Charlie Winston nous offre dans son album des mélodies accrocheuses. Mais le prochain album pourrait être plus introspectif a-t-il déclaré, « c'est une autre partie de ma culture musicale ».Voyons ce que nous réserve cet artiste nomade aux débuts prometteurs et à la personnalité bien affirmée. 

Dans son clip I love your smile il vit une romance à la française avec Audrey Tautou. Un univers romantique tout en sépia pour une vidéo digne d'un film de Jean-Pierre Jeunet.

Après un tel succès le deuxième album de l'artiste est très attendu ! Novembre 2011 arrive enfin Running Still lancé par le single Hello Alone. Des intonations plus rock et moins acoustique que pour le premier qui offre un rendu beaucoup plus énergique. Bien sûr Charlie Winston continue de mélanger les genres ! Pop, folk, rock, jazz, funk et même hip-hop, on retrouve la marque de fabrique de l'artiste.

 Charlie Winston - Hello Alone

 


Charlie Winston, I love your smile

> http://www.myspace.com/charliewinston
>Charlie Winston l'interview

 

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70