Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Lokito

Jorge Delgado, né dans la banlieue madrilène, a 36 ans aujourd’hui. Il a fait un pas de géant depuis son arrivée en France en 1988 avec pour simples bagages un baluchon et sa guitare. A Paris, grâce à sa curiosité et à sa spontanéité, il ne tarde pas à faire des rencontres humaines et musicales qui confortent son choix de vie inéluctable : respirer et vivre de sa passion, la musique.
C'est à Avignon qu'il va apprendre à maîtriser sa voix. Puis il part à Jerez de la Frontera pour travailler la guitare flamenca avec de grands maîtres.Rythmicien particulièrement doué, il approfondira sa technique aux Bongos et apprendra avec une rapidité hors du commun à jouer du Cajon.
De retour dans le sud de la France, il joue avec des groupes d’inspirations très différentes mais profondément latines. Ses capacités d’adaptation et son professionnalisme l’amènent à jouer dans diverses formations : tango argentin, flamenco, salsa… 
Puis sa maturité l'amène à composer et il se révèle être un homme de combat engagé défendant les valeurs profondes et sincères qu’il véhicule dans ses textes…

En 1997 avec « La Madré Maria »  sa musique prend toute sa dimension, une musique riche, fusionnée autour de rythmes latino rock. Les tournées s’enchaînent (« Le Réservoir » à Paris, « Le Cargo de nuit » à Arles, « Le Dôme » à Marseille, « Le Grenier à Son » à Cavaillon…) ainsi que les festivals (« Le chaînon manquant » à Cahors, « Les Transmusicales » de Rennes, Les Docks des Suds à Marseille…). Jorge séduit le public par son énergie débordante et sa générosité. 


Puis  il crée DILUVIO (Déluge), qui qualifie précisément son état d’esprit du moment. Après quelques dates et festivals avec cette formation, il ressent pour la première fois qu’il est temps de faire une pause, ne serait ce que quelques mois, pour réfléchir, construire et consolider son projet.

Il remet le couvert ! Cette fois, c’est la bonne !! Jorge a trouvé la recette !! Un savant mélange de latino urbain épicé de Salsa, parfumé de rythmes Reggae, avec une pincée d’inspiration africaine…et un groove qui ne ressemble qu’à lui.
Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70