Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Moussu T e lei Jovents

Depuis leur premier album, cet univers musical porte des chansons, véritables reflet du
quotidien de Moussu T e lei Jovents.

Entre tradition occitane et musique noire, Moussu T e lei Jovents réinventent la chanson marseillaise et portent le message d'une Provence maritime et portuaire, cosmopolite et fière de son histoire. Moussu T e lei Jovents s'inspire du melting-pot marseillais des années trente, où les chansons provençales côtoyaient les opérettes marseillaises de Vincent Scotto et les musiques noires alors en pleine explosion (blues et jazz mais également musiques des Antilles et du Brésil). Sur cette musique cosmopolite, ils posent des chansons actuelles, chansons de port et d'eau salée, de grues et de calanques.

Avec home sweet home Moussu T e lei Jovents se consacre  à leur thème favori. Chansons d'amour pour le foyer, chansons d'exilés nostalgiques du pays ou chansons de révoltes contre la séparation et la destruction de l'univers familier.
C'est toutes ces facettes qu'on retrouve dans cette création de Moussu T e lei
Jovents. Leur «home sweet home» est métissé et colorée à l'image de leur ville, de Marseille ou de La Ciotat. Leur «home sweet home» c'est l'odeur du poisson sur le port, le linge aux fenêtres, boire un pastis entre amis ou le rire des enfants dans la rue, c'est encore la langue provençale, les chansons populaires, les saveurs de la cuisine...

Pour ce nouvel album on retrouvera au chant: Moussu T, alias Tatou, à la guitare ou au banjo: Blu (tous deux également membres de Massilia Sound System), aux percussions le brésilien Jamilson Da Silva et à la batterie, Frédéric Zerbino.

Et les 3 provençaux n'en restent pas là. Dès le 23 septembre 2010 il réserve à leur public un nouvel opus "Putan de cançon".

> http://moussut.ohaime.com

> www.myspace.com/moussuteleijovents

Moussu T e lei Jovents, lo gabian :

 


Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70