Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
    • Messagerie
      Connectez-vous pour afficher vos messages.
    • Dernères pages consultées
    • Mes amis
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Chanteur, compositeur, Patrice propose une musique entre tradition et modernité.
Variant les styles comme pour varier les plaisirs, on retrouve aussi bien dans sa musique du reggae, un esprit soul, des sonorité jazz et blues et même des rythmes hip-hop. Un métissage musical probablement dû à sa double culture (fils d'une mère allemande et d'un père sierra-léonais), qui fonctionne auprès du public.
Free Patriation sorti mai 2008 dans les bacs a été produit par Comissioner Gordon (Lauryn Hill). On y retrouve un duo avec Ayo (sa compagne dans la vie) « Same Old Story ». Free-patriation, autre titre de l'album, montre le bouleversement de la vie de Patrice, un changement radical pour garder seulement le meilleur, ce qui le fait avancer.

Le dernier album de la longue collection s'intitule The Rising of the Sound. Il mixe élégamment Reggae, dub, électronique élégante, hip-hop sous-jacent, Patrice revient en quinze titres sur la beauté de la liberté (1 in 7), la nécessité d'une révolution permanente (Hippies with Guns), de l'amour (Lover Man). En ouverture, Alive décrit le scenario des peurs imaginaires, mettant en scène et en clip des bad-boys de la périphérie de Freetown.

Une voix que l'on retient, des rythmes que l'on a envie de suivre, pour comprendre, il faut l'essayer.

> www.patrice.net/fr/  

 

Connectez-vous pour voir vos amis qui sont fans.
commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 01/01/70