chargement en cours

Java : le reportage

Le 29/04/2009 - Marseille - Cabaret Aléatoire - 13 °
56 km/h
Terminé
Publié par Pauline . le 24/02/2009 - Modifié le 31/12/08 00:00

Mercredi 29 avril, les Marseillais sont venus en nombre accueillir Java, le groupe au "vrai son Parigot" qui s'applique depuis maintenant dix ans à moderniser la musique folklorique française.

Ce mélange explosif de rap, musette, samples et accordéon a enflammé au Cabaret Aléatoire un public déjà acquis à sa cause. Un public qui visiblement ne l'a pas oublié malgré un break de quelques années pour cause de projets solos.
Le groupe actuellement en tournée pour promouvoir son dernier album "Maudits Français" a donc distillé parmi les succès déjà bien établis quelques unes de ses dernières compositions.
L'excellente "Je me marre" notamment, hommage à la chanson française du "terroir" (clins d'œil aux Fabulous Trobadours, à Brassens...), a ouvert le bal et placé la soirée sous le signe de la fête à la bonne franquette. Avec humour et bonne humeur Java a su accrocher son public qui ne s'est pas fait prier pour jouer le jeu.
Le concert s'est achevé en apothéose avec l'hymne du groupe - le cultissime "Sexe, accordéon et alcool" - qui a fini de mettre le feu aux poudres.

En ces temps de crise, quand Java bien, tout va bien !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Frank Desfours


agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
Friche la Belle de Mai 21 rue Guibal 13003
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.