chargement en cours

Reportage : Pep's en concert

Il fallait être courageux vendredi 6 mars pour pénétrer à l'Espace Julien de Marseille, ou du moins venir en avance ! Mais que se passe t-il ce soir dans cette salle de concert ?

Publié par Pauline . le 09/03/2009 - Modifié le 31/12/08 00:00

Une foule de gens alignée le long du cours Julien bravent le mistral sans sourciller. Par curiosité nous décidons de nous mettre dans les rangs. Après 20 bonnes minutes de queue nous pénétrons dans l’enceinte et découvrons un espace Julien plein à craquer. Les lumières s’éteignent et un drôle de bonhomme monte sur scène accompagné de trois musiciens. Mais oui, il s’agit bien de Mr Liberta, enfin je veux dire Pep’s !

C’est avec face à lui un public très sage que Pep’s démarre ce concert. Le chanteur grenoblois enchaîne quelques chansons, de manière très sereine. Mais très vite la chaleur va monter d’un cran dans la salle. Pas besoin d’attendre son tube du moment pour voir que le public connaît les paroles sur le bout des lèvres ! Son dernier album utopies dans le décor a trouvé des inconditionnels.

Mais d’autres chansons, inconnues au bataillon tirées de son premier album au sourire de l’âme marquent les esprits. Amour, amitié, liberté ses textes touchent, Pep’s dégage une émotion sur scène qui laisse le public sans voix. Mais rassurez vous rien de monotone, bien au contraire, Pep’s surprend : reprises intégrées à ses chansons, rythmes inattendus…On ne sait plus où donner de l’oreille !

Reggae, rock, groove, rythme tzigane, il passe d’un style à l’autre en toute simplicité. On remarquera également la performance de Mr Dj, enfin, son musicien aux multiples talents : claviers, percussions, voix et platines…

Fin du concert, le public n’en finit plus d’acclamer l’artiste, il remonte sur scène tout ému et pleins de frissons histoire d’offrir une dernière chanson à son public.

 

Pauline V.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.