chargement en cours

Ben l’Oncle Soul au Dôme de Marseille

C’est devant une salle bien remplie que ce sont produits Ben l’Oncle Soul et Bernhoft le 3 décembre dernier.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 21/12/2011
Ben l’Oncle Soul au Dôme de Marseille
BERNHOFT

Jarle BERNHOFT, chanteur multi-instrumentaliste norvégien, a parfaitement rempli sa mission de chauffer un public impatient de voir Ben l'Oncle Soul débarquer sur scène.
Fond de scène caché par un grand rideau rouge, aucun musicien pour accompagner, cette prestation a reposé sur simplicité et ambiance intimiste. Alliant guitares, samplers, claviers et voix soul, le public était pratiquement conquis d'avance par l'artiste qui a proposé un set, assez court, dont le point culminant a été la reprise de Shout de Tears for Fears, acclamée par l'audience.


BEN L'ONCLE SOUL

Loin de la scène dépeuplée de la première partie, c'est avec pas moins d'une dizaine de musiciens et quelques choristes que Ben l'Oncle Soul a déboulé sur scène.
Ses titres phares, principalement des reprises arrangées à sa sauce, ont été interprétés avec énergie devant un public chantant en cœur.
On a vraiment apprécié l'interaction entre ‘Ben' et son public, avec lequel il n'a pas hésité à discuter et à blaguer tout au long du concert, de même que les sourires et la bonne humeur des musiciens et choristes qui l'accompagnaient.


En conclusion, un show dynamique et rythmé, un public heureux et qui n'a pas hésité à le montrer, et un artiste investi dans sa prestation qu'on pourrait juger, certes, d'un peu lisse, mais qui fonctionne bien.

Olivia Jehel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.