chargement en cours

Massilia Brass Bounce - Yaron Herman - Serket & The Cicadas, Cathy Escoffier - Anouar Brahem Quartet

Le 07/07/2023 - Vitrolles - Domaine de Fontblanche - 13 °
43 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 18/04/2023
Massilia Brass  Bounce - Yaron Herman - Serket & The Cicadas, Cathy Escoffier - Anouar Brahem Quartet

En ouverture de l'édition 2023 du Charlie Jazz Festival : Massilia Brass Bounce, Yaron Herman, Serket & The Cicadas, Cathy Escoffier et Anouar Brahem Quartet, le 7 juillet dès 19h au Domaine de Fontblanche.

19h - Massilia Brass  Bounce

Un mini combo explosif réunissant la fine fleur des cuivres marseillais autour d’un répertoire qui célèbre Maceo Parker, Donald Brand, the Roots ou la Nouvelle-Orléans, entre reprises dynamitées et compositions volcaniques… ça va barder !

20h - Yaron Herman

Nourri de multiples influences, Yaron Herman est l’un des pianistes les plus reconnus et les plus singuliers de la scène jazz internationale. Né à Tel Aviv et installé à Paris, il a multiplié depuis plus de vingt ans les rencontres et les chemins de traverse, passant de la pop au jazz, de Gabriel Fauré à Britney Spears, de Michel Portal à Avishai Cohen, sans jamais perdre sa finesse et sa technicité. C’est en solo qu’il ouvrira cette première soirée du Charlie Jazz Festival, toujours avec cette incroyable facilité à mener une improvisation comme on raconte une histoire, en laissant libre cours à son imagination débordante.

21h - Serket & The Cicadas, Cathy Escoffier

Créé par la pianiste et compositrice Cathy Escoffier, ce quartet marseillais mélange les instruments acoustiques à l’électronique, la sensualité du jazz à l’énergie brute du rock et transgresse les sentiers battus. Influencé par Frank Zappa, Brad Mehldau, Aaron Parks, Magma et King Crimson, Serket & The Cicadas nous embarque dans d’éclatantes improvisations et crée un univers envoûtant et cinématographique. Tels des cowboys solitaires, les Serkétiens, inspirés d’une divinité bienveillante et guerrière de la mythologie égyptienne, et leurs armées de cigales, n'ont de limite que celles qu'ils se sont fixées…

22h - Anouar Brahem Quartet

Évènement ! Quasiment 10 ans après sa première venue au Charlie Jazz Festival, le grand maître du oud et virtuose du décloisonnement des genres, Anouar Brahem, fera son grand retour sous les platanes du Domaine de Fontblanche pour une date unique en France.

Ouverture des portes à 18h30

Infos/réservations : charlie-jazz.com

Dans le cadre du Charlie Jazz Festival

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.