chargement en cours

La maison du loup

Le 04/03/2023 - Mougins - Scène 55 - 12 °
Terminé
Publié par Sylvie B le 30/08/2022
La maison du loup

Après le triomphe de La Machine de Turing, la nouvelle collaboration de Benoit Solès et Tristan Petitgirard vous emmène sur les pas de Jack London. Une pièce à ne pas manquer à Scène 55, le 4 mars à 20h30.

Été 1913 : récemment libéré de prison, Ed Morell se bat pour éviter la peine de mort à son ami, Jacob Heimer. Son combat émeut Charmian, épouse du célèbre écrivain Jack London. En invitant Ed dans leur vaste propriété, La Maison du Loup, Charmian espère provoquer chez Jack, en perte d’inspiration et en proie à l’alcoolisme, une sorte d’étincelle.

Jack London fut marin, chercheur d’or et journaliste... avant de devenir le romancier le plus illustre des États-Unis, publiant une quarantaine d’ouvrages traduits dans le monde entier : L’ Appel du monde sauvageCroc-BlancMartin Eden, etc. Dans Le Vagabond des étoiles, il relate l’histoire d’un détenu qui, pour échapper à la torture de la camisole de force, savait pratiquer une technique d’autohypnose lui permettant d’entreprendre un voyage astral. Ce prisonnier a vraiment existé. Il s’appelait Ed Morell. Dans un décor plus vrai que nature, Benoit Solès imagine la rencontre entre les deux hommes…

Benoît Solès / Atelier Théâtre actuel

Photo : Fabienne Rappeneau

Infos/réservations : scene55.fr

agenda
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.