chargement en cours

Alchimie

Le 02/02/2023 - Sainte-Maxime - Le Carré Sainte-Maxime - 16 °
Terminé
Publié par Sylvie B le 28/07/2022
Alchimie

Le chorégraphe Romain Bertet s'inspire de la symbolique de l'alchimie dans cette pièce à voir au Carré Sainte-Maxime, le 2 février à 20h30.

Quand deux êtres se rencontrent, s'attirent irrésistiblement et s'enflamment l'un pour l'autre... Dans sa nouvelle création, en duo avec Marie-Laure Caradec, le chorégraphe Romain Bertet joue avec le feu et porte les corps à l'incandescence. En s'appuyant sur les principes de l'alchimie, cette science médiévale occulte, il vise la transmutation de la matière en mouvement.

Des flammes qui dansent avec leur ombre, un matériau solide, la cire, qui se liquéfie... Un homme et une femme confrontent leur ardeur, s'étreignent, s'exaltent, se repoussent, fusionnent. Autour d’eux, cinquante bougies dessinent, selon leur position, des constellations. Jouant avec le feu, ils s’éprouvent mutuellement. Alchimie arpente l’imaginaire de la flamme et de l’incandescence, du mouvement qui brûle, du désir qui embrase.

Le public installé au plateau, au plus près des corps des danseurs, pénètre leur intimité, en prise directe avec l’émotion et le mouvement. La rencontre est fougueuse, vibrante, ardente. L'écriture chorégraphique de Romain Bertet dessine un courant d'électricité, qui passerait de corps en corps. Chargés d'énergie, tels les deux pôles d'un champ électro-magnétique, les danseurs se livrent à un rituel tellurique évoquant les transes estivales, aux fêtes de la Saint-Jean. De cette épreuve du feu, il n'est pas question de sortir indemne, mais d'éprouver, brûlante, la passion de vivre !

ROMAIN BERTET / COMPAGNIE L'OEIL IVRE
MISE EN SCÈNE, CHORÉGRAPHIE ROMAIN BERTET 
AVEC MARIE-LAURE CARADEC ET ROMAIN BERTET 

Durée 1h

Infos/réservations : www.carre-sainte-maxime.fr

agenda
jeudi 2 février 2023
Terminé
20h30 >
Tarif
10€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.