chargement en cours

88 fois l'infini

Du 02/02/2023 au 03/02/2023 - Antibes Juan les Pins - Anthéa Antipolis Théâtre d'Antibes - 14 °
34 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 26/07/2022
88 fois l'infini

88 fois l'infini, une pièce inspirée d'une histoire vraie et incarnée par deux comédiens exceptionnels : Niels Arestrup et François Berléand, à ne pas manquer à l'Anthéa les 2 et 3 février.

Andrew, pianiste de renommée mondiale, retrouve le temps d’une soirée son demi-frère Philippe, artisan-relieur, venu lui apporter une vieille valise ayant appartenu à leur père. Ils ne se sont pas vus depuis treize ans, depuis qu’Andrew est parti avec la femme de Philippe. Au cours de la soirée, l’alcool aidant, non-dits, rancœurs font surface et la figure du père, qui a été trop présent pour l’un et trop absent pour l’autre, revient au premier plan. Les lourds secrets contenus dans cette valise vont raviver le ressentiment des deux hommes, avant de révéler au grand jour les mensonges de toute une vie, faisant se mêler la petite et la grande Histoire.

Il revient à Jérémie Lippmann (dont Rouge, autour du peintre Rothko, valut un Molière à Niels Arestrup) de mettre en scène, dans le beau décor blanc de Jacques Gabel, la pièce d’Isabelle Le Nouvel. Ici tout est fait pour servir au mieux la rencontre entre deux grands comédiens. Le jeu d’Arestrup et Berléand passe par toutes sortes de variations à l’image des 88 touches d’un clavier de piano qui permettent une infinité de combinaisons.

Texte Isabelle Le Nouvel
Mise en scène Jérémie Lippmann
Assitantes mise en scène Sandra Choquet et Alexandra Luciani
Avec Niels Arestrup et François Berléand

Infos/réservations : www.anthea-antibes.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.