chargement en cours

Les Nuits Blanches du Thoronet : Madjo - Fatoumata Diawara...

Le 26/07/2024 - Le Thoronet - Centre Ville
Publié par Redac . le 26/03/2024 - Modifié le 11/05/22 11:15
Les Nuits Blanches du Thoronet - Lass, P.R2B, Mariaa Siga,...

Pour sa deuxième soirée le vendredi 26 juillet, le festival les Nuits Blanches du Thoronet reçoit : Madjo, Fatoumata Diawara, MeG & Breakfast...

19h -   MeG & Breakfast (petite scène)

  MeG & Breakfast ? C'est qui ? C'est quoi ?

Est un duo acoustique pop rock et folk composé de Marion au chant et percussions et de Guillaume à la guitare, au chant et aux percussions.

Ils vous emmèneront au volant d’une voiture traverser les saisons dans les forêts du sud de la France et en bord de mer méditerranée.

Ensemble ils partagent leur amour de la musique qu'ils  aiment.

20h30 - Madjo (Grande scène)

Madjo est une autrice, compositrice et musicienne franco-suisse sénégalaise ayant vécu à Brighton, Paris et Montréal, avant de revenir s’enraciner en terres alpines. Au fil de ses trois albums (« Trapdoor » en 2010, « Invisible World » en 2015, et « Rebellion » en 2023), Madjo se renouvelle sans cesse en créant une musique exploratoire pop à la fois chaude et vivante, intime et métissée d’indie-rock, de soul, de folk, et de sonorités électroniques.

Sa voix magnétique, son alacrité, sa rondeur épicée, lʼalchimie du féminin et masculin, et sa présence sur scène magistrale sont le reflet dʼune sensibilité et dʼune communion avec un monde intérieur vivant, mouvant et la nature qui lʼentoure.

22h - Fatoumata Diawara (grande scène)

En l’espace de dix ans, l’artiste malienne a fait un nombre colossal de collaborations, qu’elle accueille comme un laboratoire d’idées qui contribuera à forger son propre style, toujours plus visionnaire, toujours plus inclassable. -M-, Damon Albarn, Roberto Fonseca… Ce sont toutes ces expériences qui, à leurs manières, ont façonné la voix de la chanteuse et forgé sa propre identité musicale, qui atteint son apogée dans London Ko, son dernier album.

L’artiste navigue entre les genres avec une parfaite continuité : afrobeat, jazz, pop, électro, rock, hip hop ou encore ska. Être actrice de sa propre vie, c’est le défi de Fatoumata et le message qui sous-tend l’intégralité de son œuvre.

Les après-midis des Nuits Blanches : 18 h, gratuit dans la cour de l’école

MeG&Breakfast :19 h « petite scène » devant le Bar du village, gratuit

Fanfare la Belle Equipe en déambulation

Grande scène
Madjo
Fatoumata Diawara

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.