chargement en cours

Nout - Asa - James BKS

Le 23/07/2022 - Marseille - Jardin du Palais Longchamp - 14 °
22 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 28/03/2022
Nout - Asa - James BKS

Nout, Asa et James BKS au programme du Festival Marseille Jazz des Cinq continents, le 23 juillet à 20h30 dans les jardins du Palais Longchamp.

Nout

Ces trois musiciennes se sont placées sous la protection de la déesse égyptienne Nout, celle qui protège la terre, déesse de la vie qui avale le soleil chaque soir pour le remettre au monde le matin suivant.  C’est d’abord une formidable pulsion de vie qui a présidé aux destinées du trio Nout. Une envie de s’éclater, de danser, après l’isolement dû au confinement. Elles sont donc trois : Delphine Joussein (flute traversière), Rafaëlle Rinaudo (harpe électrique) et Blanche Lafuente (batterie). Un trio de femmes dans le jazz ? Plutôt rare.

Asa

C’est à Lagos, pendant le confinement que Asa (prononcer A-Cha) a enregistré V, son cinquième album pétri d’afro-beat et de culture yoruba, aboutissement magistral d’une carrière lancée en fanfare en 2007.

L’année où l’on découvre cette voix écorchée et douce qui se pose avec grâce sur un arrangement inédit de folk, de reggae, d’afrobeat et de soul, charriant sur son passage des torrents d’émotion.  Dès la sortie de son premier album, Fire on the Mountain s’impose sur toutes les playlists. 

James BKS

Il va être très difficile de résister à la kora mandingue toquée de « New Breed », dernière composition en date de James BKS, qui mêle avec bonheur ses racines camerounaises tendance urbaines à la crème du hip-hop. L’accueil enthousiaste qu’il reçut lors du concert de clôture de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en dit long sur la popularité de cet artiste et sur sa capacité à faire bouger le public.

Infos/réservations : marseillejazz.com

Dans le cadre du Festival Marseille jazz des Cinq Continents :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.