Tout comme l’œuvre musicale d’Antonio Vivaldi, la musique de Régis Campo est souvent qualifiée de ludique, remplie de couleurs, de grâce et de lumière. Son catalogue, riche de plus de cent œuvres de concert, d’opéra, de film, aborde diverses formations instrumentales et vocales.
Ses pièces sont créées en Europe et à travers une trentaine de pays dans le monde entier, et sont incarnées par les plus grands interprètes.
Vincent Beer-Demander a sollicité son ancien maître de composition, Régis Campo, pour l’écriture d’un concerto dans un format vivaldien, se faisant ainsi l’écho contemporain des brillants concerti que le prêtre roux offrit à cet instrument si méditerranéen qu’est la mandoline.
À travers ce portrait croisé, s’éclairent les esthétiques baroques et modernes de ces deux compositeurs qui partagent un certain goût pour la virtuosité et le mélange des timbres dans un discours rythmique et mélodique sans cesse renouvelé.
Durée : 1h05
Infos/réservations : espacedelaconfluence.fr
Photo Marie-Eve Bouet