chargement en cours
publicite

Semaine folle

Du 16/11/2021 au 20/11/2021 - Marseille - Le ZEF scène nationale de Marseille - Dès 13 ans - 14 °
22 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 20/09/2021
Semaine folle

La Semaine folle de Baptiste Amann est organisée en complicité avec des spectateurs associés au projet de création de l'intégrale de la Triologie des territoires, du 16 au 20 novembre au Zef.

La complicité de la scène nationale avec Baptiste Amann a débuté en avril 2017 avec l’accueil du premier opus Des Territoires (Nous sifflerons la marseillaise...). Les deux autres volets ont suivi sur le Plateau du ZEF. Cette saison, pour l'accueil de l'intégrale de cette Trilogie grand format (d'une durée de 7h !), Baptiste Amann et sa compagnie ont souhaité occuper LE ZEF pendant une semaine, en amont de la représentation.

Ainsi, au cours de cette Semaine folle et en complicité avec un groupe de spectateurs, ils proposent trois soirées autour de la thématique du spectacle DES TERRITOIRES - TRILOGIEMonologue mis en musique, lecture et repas, conférence, autant de préludes pour se préparer à traverser cette soirée, perspective d'une aventure théâtrale peu commune !

publicite

AU PROGRAMME 

Grandes surfaces - 16 novembre

20h30 - Usine de la Gare Franche - 5€

Quand Baptiste Amann a découvert L’école du micro d’argent du groupe IAM, c’était en l’écoutant au casque audio sur l’une de ces bornes d’écoute que l’on trouvait alors dans les centres commerciaux. C’était à Avignon, en avril 1997. Il avait 11 ans. Cette expérience globale fut pour lui un choc esthétique et sensible, considérable. 

Repas et lecture - 17 novembre

20h30 - Usine de la Gare Franche - 12€ (boisson non comprise)

Puisant dans des archives sonores, cinématographiques ou textuelles ayant nourries leur rapport au trois périodes révolutionnaires mises en abîme dans la trilogie Des Territoires, les acteurs de la pièce et le groupe de spectateurs complices, associé depuis les prémices du projet, présentent une remise en jeu de ces étapes de l'histoire, afin d'en percevoir leur résonance dans notre présent. Accompagné d'un repas, haut en couleur et en saveur, à l'image de nos territoires, concocté par les voisins du ZEF et les complices de la Semaine folle.

Table ronde - 18 novembre

19h30 - Usine de la Gare Franche

La forme d’une ville change plus vite, hélas ! que le cœur d’un mortel...”
Charles Baudelaire
À partir de cette citation de Charles Baudelaire, choisie par Baptiste Amann, il s'agit de croiser les regards d'une géographe, d'un architecte, d'aménageurs du territoire et d'habitants, pour confronter les réalités, les évolutions et les perspectives de nos territoires.

Infos/réservations :  lezef.org

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.