Portrait d’une femme farouche, cette Mégère apprivoisée, accompagnée par la musique de Chostakovitch, aspire à la liberté. La danse sensuelle qu’a imaginée Jean-Christophe Maillot dessine le rôle d’une femme fatale pour Catharina que le sulfureux Petruchio va apprivoiser. Avec La Mégère apprivoisée, Jean-Christophe Maillot s’est trouvé dans une situation inédite : celle d’amener aux Ballets de Monte-Carlo une pièce créée pour d’autres danseurs. Cette Mégère, née en 2014 de sa rencontre avec le Ballet du Bolchoï, était sa toute première création pour une compagnie extérieure.
Les danseurs des Ballets de Monte-Carlo apprivoisent à leur tour les personnages de Shakespeare. Pour Jean-Christophe Maillot : ''se perdre dans un personnage, s’exprimer naturellement à travers la chorégraphie exige un travail particulièrement minutieux sur les réflexes ancrés dans la mémoire corporelle des danseurs''.
Chorégraphie : Jean-Christophe Maillot
Musique : Dimitri Chostakovitch
Scénographie : Ernest Pignon-Ernest
Avec les danseurs des Ballets de Monte-Carlo
Infos/réservations : theatreleforum.fr