chargement en cours

I fall, I flow, I melt

Publié par Sylvie B le 26/07/2021
I fall, I flow, I melt

Le plus américain des chorégraphes français Benjamin Millepied, explore les différents aspects de la musique de Bach... Un spectacle à ne pas manquer au Théâtre en Dracénie, le 24 mai à 20h30.

Le titre de la nouvelle chorégraphie de Benjamin Millepied en dit long sur sa relation à la musique de Johann Sebastian Bach, émouvante sans jamais être sentimentale : « Au cours de l’histoire, rares sont les œuvres d’art qui sont parvenues à exprimer notre humanité, notre capacité d’amour et de compassion et la noirceur inhérente à nos tragédies, avec autant d’intensité ».

Sa fascination quasi extatique l’a conduit à créer pour sa compagnie L.A. Dance Project une chorégraphie structurée à l’image des différentes méthodes de composition, en contrepoint, canons et fugues. Une partition stricte capable de laisser aux douze danseurs un espace de liberté, d’exploration de l’espace et du temps dans sa forme la plus pure, en écho aux mélodies de Bach, à ses harmonies parfaites et ses rythmes discrets. Tout l’art de Benjamin Millepied repose dans cette combinaison délicate qui entraîne le public à se concentrer sur la danse tout en s’immergeant dans une expérience sonore.

  • DURÉE : 1H30

Infos/réservations : theatresendracenie.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.