chargement en cours
publicite

Feux d'artifices du 14 juillet: Le mistral joue les trouble-fêtes

Avec des rafales annoncées à plus de 80km/h en soirée de ce mardi 13 juillet, de nombreux feux d'artifice sont annulés dans le Var et les Bouches du Rhône.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/07/2021
Feux d'artifices du 14 juillet: Le mistral joue les trouble-fêtes

Cet été devait marquer le retour des festivités du 14 juillet après les annulations à cause du covid l'an dernier, mais il faudra encore attendre un peu pour admirer des feux d'artifice en Provence. C'est le premier épisode de fort mistral de l'été et il tombe au pire moment, celui des festivités du 14 juillet.

Mardi 13 juillet : jusqu'à 80km/h dans le Golfe de Saint Tropez

Météo France annonce des rafales pouvant souffler jusqu'à 80km/h dans la nuit de mardi à mercredi dans le Golfe de Saint Tropez. D'une manière générale, 

Les Bouches du Rhône restent relativement épargnés ce mardi avec des rafales attendues aux alentours de 50km/h en soirée dans la moitié est du département.

Mercredi 14 juillet: un mistral généralisé mais un peu moins fort que mardi

Selon Météo France, dans la journée de mercredi, le vent pourrait souffler jusqu'à 70km/h en journée sur une bonne partie du Var, et devrait faiblir en intensité uniquement pour la partie est du Var en soirée. A l'ouest du massif des Maures, le vent continuera à souffler entre 45 et 55km/h en rafales dans la soirée, ce qui devrait compromettre la plupart des feux d'artifice.

Dans le Bouches du Rhône, le mistral soufflera sur tout le département, mais un peu moins fort que dans le Var. En soirée, les rafales pourraient atteindre les 55km/h selon Météo France sur une bonne partie du département. Le vent faiblira dans la nuit avant de reprendre de manière forte dans la journée de jeudi.

Jeudi 15 juillet: une journée encore venteuse

Le mistral continuera de souffler ce jeudi, et notamment dans les Bouches du Rhône cette fois-ci où les rafales pourront atteindre les 75 km/h dans l'après midi.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.