chargement en cours

Renaud Capuçon & WDR Sinfonieorchester

Publié par Sylvie B le 08/10/2020
Renaud Capuçon & WDR Sinfonieorchester

Renaud Capuçon et une valeur montante dans le monde des chefs internationaux : Cristian Macelaru, investissent la scène du Grand Théâtre de Provence le 28 mars à 19h. En raison de la crise sanitaire, l'édition 2021 s'adapte et vous propose un festival gratuit et 100% numérique

En raison de la crise sanitaire, l'édition 2021 s'adapte et vous propose un festival gratuit et 100% numérique.

À quarante ans, le Roumain Cristian Măcelaru est une valeur montante dans le monde des chefs internationaux. Tout juste nommé à la tête de l’Orchestre national de France, il vient avec l’Orchestre de la WDR de Cologne, dont il est directeur musical.

Il a construit sa réputation de fin connaisseur du grand répertoire viennois, de la Symphonie n° 2 de Haydn, aux tournures élégantes marquées par le baroque italien, à la version symphonique du brillant Quatuor avec piano de Brahms, superbement orchestrée par Schönberg.

Loin des sentiers battus, Renaud Capuçon nous conduit vers l’une de ses œuvres fétiches : le Concerto pour violon de Korngold. Inspirée des musiques de film que ce musicien juif émigré aux États-Unis composa pour Hollywood (Robin des Bois, Capitaine Blood), cette partition d’un romantisme lumineux rayonne de mille feux.

Joseph Haydn (1732-1809)
Symphonie n° 2 en do majeur, Hob. I:2

Erich Wolfgang Korngold (1897-1957)
Concerto pour violon en ré majeur, op. 35

Johannes Brahms (1833-1897)
Quatuor pour piano et cordes n° 1 en sol mineur, op. 25 (orchestration Arnold Schönberg)

Infos/réservations : festivalpaques.com


Dans le cadre du Festival de Pâques 2021 :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.