chargement en cours

Romances inciertos, un autre Orlando

Du 19/02/2021 au 20/02/2021 - Marseille - Théâtre National de La Criée
Evénement annulé
Publié par Sylvie B le 04/08/2020
Romances inciertos, un autre Orlando

L'androgyne mythique magnifié par Virginia Woolf, une performance saisissante à ne pas manquer au Théâtre National de la Criée les 19 et 20 février à 20h.

À la fois concert, récital et opéra-ballet, ce spectacle hors normes traverse les époques et les styles musicaux et chorégraphiques, transfigurés par les fulgurances vocales et corporelles d'un artiste exceptionnel : François Chaignaud.

Trois personnages, trois images d'un même mystère, la Doncella Guerrera, partant à la guerre sous les traits d'un homme, le San Miguel de Garcia Lorca, voluptueux et troublant, et la Tarara, andalouse énigmatique et ambiguë à l'identité complexe et sulfureuse. François Chaignaud, tout en grâce et légèreté, traverse jota, bolero et flamenco, danses de cour ou de cabaret, symboles archétypaux d'une Espagne éternelle, entre mysticisme flamboyant et érotisme troublant. Un spectacle envoûtant, délicat et puissant, un voyage passionnant dans l'espace et le temps.

- Danse et chant François Chaignaud Bandonéon Jean-Baptiste Henry Violes de gambe François Joubert-Caillet Théorbe et guitare baroque Daniel Zapico Percussions historiques et traditionnelles Pere Olivé

Durée 1h10

Autour du spectacle

Colloque - Ven. 19 février 2021 - «L’acteur à l’oeuvre» dans le cadre de la 3e Semaine Internationale du Théâtre d’AMU et de l’IDEX POTEAC de la Maison du Théâtre d’AMU

Infos/réservations : theatre-lacriee.com

agenda
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.