chargement en cours

('Uwrubba)

Publié par Sylvie B le 03/08/2020
('Uwrubba)

Les deux frères Ali et Hèdi Thabet de retour au Théâtre de l'Esplanade avec leur nouvelle pièce qui puise son inspiration du côté de la Grèce. Un spectacle mêlant danse, musique et chant à voir le 9 mars à 20h30.

Après une ascension fulgurante en trois pièces, dont Rayahzone accueilli sur la scène du Théâtre de l’Esplanade en 2012, les deux frères Ali et Hèdi Thabet reviennent avec leur nouvelle pièce qui puise son inspiration du côté de la Grèce, mêlant danse, musique et chant.

C’est un spectacle complet convoquant la Grèce de la mythologie, dans les volutes du Rebetiko, cette musique grecque aux accents rebelles qui emprunte à la Turquie sa couleur orientale, dans les chants tunisiens et la poésie de René Char. Autour de la parole de Raimondakis, un des derniers lépreux de l’île de Spinalonga, et de la figure de Narcisse, ils mettent en scène un spectacle proche de l’opéra dans son intensité.

Six danseurs accompagnés de neuf musiciens traditionnels, dont une chanteuse mezzo-soprano qui interprète des airs polyphoniques médiévaux et du Vivaldi, donnent corps à cette aventure poétique. Quant à l’immense miroir posé sur scène, il reflète des extraits du film L’Ordre de Jean-Daniel Pollet, consacré aux derniers lépreux de l’île de Spinalonga, une façon de mettre en résonance les bannis d’hier et d’aujourd’hui.

DURÉE 1H15

Infos/réservations : theatresendracenie.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.