chargement en cours

Io Burgard - Animal à la fenêtre

Du 28/06/2020 au 30/08/2020 - Embrun - Centre Ville
Terminé
Publié par Sylvie B le 04/06/2020
Io Bulgard - Animal à la fenêtre

Animal à la fenêtre, une exposition à découvrir du 28 juin au 30 août 2020 au Centre d'Art les Capucins.

Pour l’espace du centre d’art, Io a imaginé un dédale composé de larges toiles de jute peintes, lestées depuis le plafond et percées de portes et fenêtres. Entre, des sculptures en plâtre, résine et métal, ponctuent le parcours, telles des messagères invitant à passer de l’autre côté. Ces figures aux membres désarticulés semblent suspendues dans une mutation incertaine. On reconnaît ça et là un torse naissant, le galbe d’une cuisse, le fragment d’un bras. Elles sont un devenir de corps, à l’image des motifs peints sur les toiles qui les encadrent et qui reproduisent le trait irrésolu de l’esquisse.

Des formes minimales, courbes, délicates, légères qui affleurent à la surface de la matière rugueuse, souvent de l’enduit et parfois du plâtre, recouvrant la toile. Que Io Burgard sculpte ou peigne, elle ne se départit pas de cette base râpeuse, un peu sale. La naissance ne se fait pas sans mal, même pour des fantômes. Ils errent à l’orée des bois, cachés derrière leur fenêtre. Le monde est à côté, ils sont ici. Solenn Morel

+ d'infos :lescapucins.org

Ouverture de l’expo­si­tion en pré­sence de l’artiste Samedi 27 juin de 16h à 19h

Exposition du 28 juin au 30 août 2020
Ouvert du mer­credi au diman­che de 16h à 19h

Pour la santé de tous et afin de res­pec­ter les règles de dis­tan­cia­tion phy­si­que, les visi­tes se dérou­le­ront en régu­lant un flux maxi­mum de 10 per­son­nes.

agenda
Du 28 juin au 30 août 2020
Terminé
16h à 19h >
Tarif
NC
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé